750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices pour sortir de la mélasse
30 août 2016

chocolat chaud à ma façon

 Nous sommes encore en été, ce n'est donc pas forcément le meilleur moment pour vous présenter ma recette de chocolat chaud. Cependant, la fin des vacances approche et vous avez sûrement grand besoin de réconfort. Je vous délivre donc ma recette de chocolat chaud qui est épais,onctueux et qui a du goût. Il est sans sucre mais cela ne manque pas et, l'hiver lorsqu'il pleut sans discontinuer, je l'enrrichit souvent avec des noisettes torréfiées et des fruits secs.

 

IMG_0582[1]

 

 

   Pour 250ml (1 personne) / temps de préparation 10min / temps de cuisson 5min environ

  Ingrédients :

15cl de lait

 5cl de lait de coco (si vous n'en avez pas , remplacez le par du lait)

 5 cl de jus de fruits (ma préférence va à l'ananas)

 1 cuillères à soupe de maïzena

 1 cuillère à café d'extait de vanille

 2 carrés de chocolat (20g) à 70% minimum (ce sera du 90% pour moi)

 1 cuillère à soupe de fromage blanc

 1 grosse pincée de noix de coco râpée

 1 pincée de cacao en poudre pour décorer

 

Préparation :

  - Dans une casserole, versez le lait, le lait de coco, le jus de fruits, la vanille et le chocolat cassé en morceaux.

  - A feu moyen  fouettez le mélange jusqu' à ce que le chocolat soit presque totalement fondu (coloration du lait).

  - A ce moment là, ajoutez successivement les deux cuillères à soupe de maïzena  en fouettant énergiquement entre les deux pour éviter la formation de grumeaux..

  - Continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe, à ce moment là, retirez du feu et versez dans un bol. Ajoutez une cuillère de fromage blanc sur le dessus et décorez éventuellement avec la noix râpée et le cacao en poudre.

 

IMG_0579[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices pour sortir de la mélasse
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 904
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité