750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices pour sortir de la mélasse
30 août 2016

Pâte à tartiner chocolat noisettes maison

voici ma meilleure recette de pâte à tartiner maison qui est hypra rapide à faire même pas besoin de mixeur et super bonne. Elle est principalement composée de purée de noisettes oui parce que le Nutella c'est bon, mais avec ses 70% de matières grasses et de sucre... , vous allez donc pouvoir, sans manger le pot en une fois, vous en autoriser une ou deux petites cuillères par jour.

 

IMG_0574[1]

Pour un grand pot / temps de préparation : 5 à 10min

Ingrédients :

275g de purée de noisettes (trouvée dans une Cop bio)

6càc de cacao en poudre sans sucres ajoutés

une quarantaine de noisettes torréfiées (facultatif)

3 cuillères à soupe de sirop d'agave

lait entier

 

préparation :

Mélangez la purée de noisettes avec le sirop d'agave puis avec le cacao en poudre.

Ajoutez petit à petit le lait jusqu'à ce que la consistance et le goût vous conviennent. Moi je l'aime noire et plutôt corsée mais, en rajoutant plus de lait, vous obtiendrez quelque chose de plus doux et de plus onctueux.

Je ne sait pas vous, mais moi, j'aime ajoutez de petits éclats de noisettes dans cette recettes, donc, si vous aussi vous appréciez, hachez les noisettes au couteau ou au mixeur mais il faudra le nettoyer après en petits morceaux et incorporez les à la pâte à tartiner.

Versez la préparation dans un grand pot conservez le au frigidaire.

Et voilà, c'est déjà fini, alors bonne dégustation !

IMG_0578[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices pour sortir de la mélasse
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 772
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité